HomeFAQSearchRegisterLog in
Recrutement

TANK Ouvert
DPS Fermé

TANK Ouvert
DPS
Fermé

Ouvert

DPS Fermé
Heal Ouvert

Ouvert

Ouvert

Ouvert

Ouvert

Ouvert

Ouvert

Share | 

Ambassade Conseil Suprême

View previous topic View next topic Go down 
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Bloodyannah

PostSubject: Ambassade Conseil Suprême   12/12/2013, 5:59 pm

First topic message reminder :

Like a Star @ heaven  Salut a tous.  Like a Star @ heaven 

Tout d'abord je me présente;
Bloodyannah, Orckette, Gardienne War, Conseil Suprême.  Twisted Evil 

J'ouvre ici un sujet où les anciens CS pourront saluer d'autres anciens CS en passage sur votre forum.
Je prendrai le temps de poster un lien sur notre forum, histoire d'entretenir le dialogue.  Sleep 

Je viens vers vous avec une autre idée en tête, j'avoue.  Twisted Evil 
Depuis les fusions intempestives il est de plus en plus difficile de maintenir un dialogue serein,
entre guildes "survivantes", surtout depuis la dernière fusion Européenne.  Evil or Very Mad 
Je propose donc d'ouvrir un nouveau forum, et de créer une sorte "d’Alliance des guildes francophone",
dans le simple but d'être plus facilement aperçus par les nouvelles recrues francophones d'Allods.  Twisted Evil 
Les recrues pourront ainsi faire leur choix entre les dernières guildes francophones encore debout,
et cela mettra aussi un outil de communication a disposition pour l'organisation de;
CDM, CDD, Strates, et autres Dominions, en coopération.  What a Face 

Je sais le ning existe déjà, mais il n'est malheureusement pas assez fréquenté par les nouveaux,  Evil or Very Mad 
je vous propose ici de réfléchir a l’élaboration d'un nouvel outil qui pourrait bien profiter a toutes les guildes francophones.
Si le projet plais, j'en parlerai sûrement a un mj ou l'autre, histoire d'avoir un appuis de plus.  Cool 

J'attends vos réactions, le débat est ouvert.  bounce bounce bounce 
Back to top Go down

AuthorMessage
Hordia

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 1:56 am

+1 tikha ^^

Enfaite je pense que tu a une vision erroné d'une grosse guilde Wink

On se connait tous même des fois on parle avec leurs petit bou xD
Fin bref tu dit perdre des roadster complet normal si vous ne pouvez exploré le contenu HL au cause d'une guilde trop petite .

Ce qui est dommage c'est que vous êtes des guilde de passage malheureusement des guilde pour ce stuffé et se serais cool que sa change . L'alliance que tu propose va juste accéléré le mouvement au mieux des cas .

Ensuite je voit l'alliance que tu propose comme un aveux qu'une petite guilde sa marche pas et qu'il faut du monde pour que sa tourne et qu'ont puisse y trouvé du plaisir

Enfaite tu propose des faire une grosse guilde sans avoir les avantage enfin c'est mon point de vu
Back to top Go down
Bloodyannah

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 6:11 am

Petite question,
est-ce que vous connaissez ma guilde?

On dirait que non...

Alors si vous voulez avoir une idée de qui je suis,
et de comment tourne CS, commencez par vous renseigner chez les Flibu,
parlez-en avec DarkGuinness, ou Vae,
et si vous voulez en savoir plus, parlez en a Beurne ObscureClareté, Lebik, Papalol ou Lefumier.
Allez trouver Valkirius, Pozzo, Shinray, Serafine, Sangan et Rhyno,
Allez voir Mastervok côté ligue, ils vous diront tous que même si ils ne font plus partie de CS,
ils en gardent de nombreux bons souvenirs.
Je n'ai pas marqué le serveur de mon histoire de petite orckette discrète,
mais eux ils ont marqué l'histoire de Vlad et ils continuent a le faire aujourd'hui
même si c'est sous d'autres couleurs ou sur d'autres jeux.

Je me suis fait des amis qui ne sont plus CS a l'heure actuelle,
alors j'ai crée un outils pour pouvoir les réunir ailleurs.
Voila.

http://www.youtube.com/watch?v=VpBhbhPc7Ok

Je rappelle encore une fois que je n'oblige personne a ouvrir une ambassade chez nous. deux guildes font partie de l'alliance et je compte la lancer tout doucement.

Et par rapport aux clichés des grandes guildes, je les connais bien, renseignez vous sur ce qu'on racontait sur CS du temps de Vlad et vous vous rendrez vite compte que ce n'est pas bien différent de ce qu'on pense des Flibu actuellement.

J'invite donc les personnes désireuses de débattre de l'utilité de l'alliance a me rejoindre sur le forum de celle-ci.

Une dernière chose, les petites guildes sont la, et cette alliance est la chance potentielle pour elles d'arriver a concurrencer les grandes. Si les grandes ne nous laissent pas de place, comptez sur nous pour nous en créer une.
Back to top Go down
Bloodyannah

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 6:32 am

Ha oui, j'ai oublié un truc,
la coopération avec de grosses guildes est rare mais déjà présente
(Et oui, il n'était pas rare de voir débarquer
des Flibus dans nos strates en zone fabu ou en zone glyphe)
(Enfin ça c'était avant que notre énième roadster mette les bouts)

Il y a un mois de cela seulement, on était derrières c'est sûr,
mais pas bien loin.

Par rapport au dominion, personnellement j'attends qu'ils aie finit de modifier le système,
pour y penser sérieusement car il change a chaque maj ou presque.

Back to top Go down
Venimeuse

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 7:17 am

Bonjour,

Je ne te connais pas du tout, ni même ta guilde (Pourtant je suis un des vieux d'Allod). Mais juste une chose: pourquoi nous, les Flibustiers de Nezeb, devrions débattre de ce sujet ici, sur notre forum, alors que le lieu le plus en adéquation serait le portail de guilde, sachant qu'il y a un post déjà ouvert là-bas ? scratch 

Mais, bon je vais tout de même exprimer mon opinion à ce sujet. Wink

Le truc c'est que, il n'y a plus de Vlad, il n'y a plus de Airin, il n'y a plus de Sarn. On est sur New Frontier. L'époque des petites guildes d'environ 10 personnes max dedans survivent difficilement depuis la fusion des 4 serveurs. Wink

Je rejoins l'avis de mes camarades Muurad et Tikha. Il faut se rendre à l'évidence. C'est bien de vouloir préserver vos petites guildes chacun de votre côté, mais bon, cela ne dure qu'un temps. Les petites guildes c'est bien quand t'es en phase de leveling, tu découvres le jeu dans un cadre familiale. Mais une fois que tu veux aller plus loin, t'es full fabu 51 avec quelques 52, cette petite guilde familiale, tu vas la quitter, car le manque de joueurs, la quasi absence d'ambition de cette petite guilde, tu galère à faire tes clefs parce qu'il y a personne en guilde (et que faire des zones glyphes vertes ou bleues full merco ça va bien 5 minutes) ce n'est pas vraiment compatible avec l'envie de progresser dans le jeu. Pour preuve tes anciens camarades sont partis à la conquête de plus grosses guildes. Je ne veux pas être méchant, mais il faut voir la réalité en face. Mad

Les alliances inter-guildes ça ne durent pas éternellement, c'est de l'utopie de penser le contraire. Soit ça fini par se tirer dans les pattes entre membres de guildes différentes, soit l'une des guildes fini par te lâcher et se barre avec quelques uns de tes guild-mates, soit l'un veut absorber la guilde de l'autre, et j'en passe... Alors après, l'alliance fini par voler en éclats et tu te retrouves dans une guilde qui ne sert qu'à avoir un tag sous le pseudo et dont l'activité se résume à faire des messages /monde pour faire de l'astral car il y a personne dans ta guilde, à part 3 ou 4 fidèles compagnons qui se connectent de temps en temps, et faire de l'astral en full merco, c'est pas fiable et ça ruine. Je suis déjà passé par là, donc je parle en connaissance de cause. Smile

Au jour d'aujourd'hui, les joueurs ont plus l'esprit de compétition et veulent toujours aller plus loin dans le contenu du jeu et dépasser ses limites, que de faire le kikoolol-bisounours à sauter dans la tour de Yasker. Et ce n'est certainement pas dans une petite guilde ou une alliance bancale inter-guilde que les joueurs qui ont la niaque vont pouvoir s'épanouir. Smile

Bref, bonne chance pour ta démarche, même si à long terme, elle sera vouée à l'échec. Wink
Back to top Go down
Tikha

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 9:37 am

Moé ,

je veux bien comprendre que tu veuilles défendre ton idée ,
mais je trouve que du dépasses un peu les limites dans tes propos.

Pas besoin d'être super futé pour comprendre que ta guilde va mal suite au départ des gens,
et que tu souhaites  créer un système un peu pus soudé entre petites guildes qui n arrive pas à avancer.

Apres sur 2 pages on est quelque uns a t'avoir donné notre avis ,
pour nous il est clair qu une fusion entre vous serait plus adapté,
tu es contre l'idée c'est ton choix ,
mais respecte aussi nos idées sans nous cracher " limite " a la gueule!

Apres les gens peuvent très bien penser ce qu ils veulent de nous,
ou des grosses guildes,
à 90% ce sont des propos du a la jalousie,parce qu'on avance,
qu'on a une hiérarchie qui tente de faire du bon taf  ( oui c est pas toujours facile de gérer plus  de  soixante membres et de contenter tout le monde pour faire avancer la guilde , mais elle y arrive)
ou  simplement des propos plus que dégueulasse de  victimes avec les boyaux a l air,
pleines d 'hématomes  ( Bon app Very Happy) qui sont passées sous les grosses armes de nos gros nonorcs adorés  !

Maintenant qui dit débat, dit aussi au bout d un moment , tourner en rond,
pour moi le sujet est clos, je ne participerais pas à ton projet,
j'ai déjà beaucoup à faire  avec mes ♥️ moches ♥️ de guilde,
et malheureusement on est beaucoup dans ce cas la ,
néanmoins je te souhaite bonne chance dans ton projet,
et j espère du fond du coeur que ton projet prenne forme !

Bonne continuation et joyeuses fêtes Wink
Back to top Go down
balrogh

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 11:26 am

Tu parle justementd es gens qui ont marqué allods et dont tout le monde a plus ou moins entendu le nom.... Bah demande toi juste, pourquoi?
Car à l'epoque CS était la plus grosse guilde de votres erveur coté ligue, tout le monde était stuff avec un gros effectif....
Je suis passé par CS à mon retour sur allods en début d'année, j'en suis parti pour des raisons qui me sont propres mais comme par exemple énormément de gaminerie et un bazard pas possible dans TOUS les raids quej 'ai fait avec CS.... De l'eau à peu etre coulé sous les ponts et l'organisation est peu etre revenu mais bon...... Avant toute chose avant de vouloir créer une grosse alliance qui menera donc à une grosse organisation, pourquoi ne pas déja mettre de l'ordre la ou il doit y en avoir?

Et la je parle pas en tant que "kikoo roxxor flibustier de nezeb" loin de la je suis flibu depuis qu plus 1 mois, je parle juste en tant que joueur qui est passé par une petite guilde ( CS ) et une moyenne ( insomnia) avant d'arriver chez flibu.
Et croit moi, une organisation, un forum ou tout ce que tu veut c'est bien beau, mais ça ne remplacera jamais les avantages d'une grosse guilde. Et ce, même si tu joue pour le plaisir ou que tu joue pour etre le plus gros kiki du serveur.
Back to top Go down
http://www.sudreptiles.com
Emote

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 12:17 pm

(CS était impé bal ^^) enfin bon

ce poste va mal finir :'(
Back to top Go down
balrogh

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 12:21 pm

Ouai enfin sa date tout sa, entre vlad, airin, impe , ligue, c'est trop pour mon petit cerveau ^^

Edit: y a pas de raisons que sa tourne mal, je pense qu'on est quand meme assez adulte pour débattre d'un sujet même si on est pas tous du meme avis. Wink

Last edited by balrogh on 12/19/2013, 12:25 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Kuoun

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 12:23 pm

Hello,

A mon sens ton idée parait intéressante, mais je pense que tu te dirige vers la mauvaise direction.
Il me parait nécessaire clarifier les objectifs que l'alliance souhaite atteindre et d'utiliser ensuite une structure appropriée.
Un forum par exemple, est bon pour discuter de sujet importants, prendre des avis, ect. Mais est totalement inapproprié pour faire des groupes astraux ou pour raider la cdm/cdd.

En ce sens, je rejoins ce que mes muurad&co ont déjà dis : pour faire des groupes astraux, rien ne sera plus efficace qu'un bon chan de chat unique (donc de guilde). Une autre solution pourrait-être la création d'un gros serveur mumble appartenant à différentes guilde, et disposant d'un espace commun afin de créer des groupes astraux.

Ensuite, pour les raids cdm/cdd, la meilleure organisation possible est la création d'un phpraid public avec 4-5 admins gérant tout ça.

Je t'invite à discuter de ceci avec les GM/officiers de chacune des petites guildes impé ( en tant que porte-parole de leur guilde ) afin d'établir clairement ce que l'alliance devra faire et les moyens qui seront mis en place pour y parvenir.

Cependant, ne t'attends pas à une participation très active de notre part dans un premier temps, car notre guilde est suffisamment grande pour ne pas avoir l'utilité de cette alliance. Mais qui sait si ton idée a du succès...

Au delà de ça, le débat d'idée grosse guilde/petite guilde n'a pas de sens, chacun est libre de jouer comme il l'entends et tout le monde n'a pas les mêmes buts sur le jeu.
Back to top Go down
Emote

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 12:43 pm

sur les forum y'a moyen de rajouter un module de chat intégré .. ça peut aider peut être
Back to top Go down
balrogh

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 1:04 pm

Oui mais bon gérer le chan guilde (ou autre chan IG), le mumble et en plus un chat forum, la sa devient encore plus compliqué.
Back to top Go down
Bloodyannah

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 2:25 pm

Décidément, vous avez vraiment de gros problèmes
pour comprendre les gens qui ne sont pas du même avis que vous.

Je n'ai pas lu vos dernière réponses,
parce que ça n'a plus rien de constructif
pas de Flibus dans l'alliance?
Pas de Flibus dans l'alliance, tant pis.

J'en ai assez de vous expliquer par tout les moyens possibles,
que sur le jeux, se trouvent des joueurs qui n'ont pas les mêmes objectifs que vous,
et qui ne désirent pas vous ressembler.

Si vous préférez vous conforter dans l'idée que;
les grosses guildes c'est le paradis,
et les petites l'enfer, pensez ce que vous voulez.
Ce n'est plus mon problème.

J'ai présenté mon projet,
certains me suivent d'autres pas.
C'est la vie.

Au début du post, j'ai eu du soutient et des félicitations,
pour finir par ma faire descendre par des personnes qui ne me comprennent pas,
ne me connaissent pas et n'ont juste pas vraiment envie de s'impliquer dans quoi
que se soit d'autre que leur guilde et leur petit nombril, pas dur de trouver des excuses.
Mais les gars vous n'en avez pas besoin.
Je n'ai obligé personne, je suis restée calme et j'ai gardé mon sens de l'humour jusqu'au bout.
J'ai tenté de vous exposer mes arguments, mes idées et ma vision du jeu.
ça ne vous intéresse pas. Tant pis !

Non on décortique mes post pour me reprocher ceci et cela,
on cherche a me mettre dans la tête que ma guilde devrait juste se laisser bouffer sans résister,
pour finir par ma faire passer pour une petit gamine naïve qui viens probablement de débarquer
sur le jeu

Vous ne respectez même pas l'avis des propres membres de votre guilde,
les personnes a qui le projet plaisait on finit par arrêter d'intervenir,
tellement vous êtes efficace niveau démotivation...

C'est marrant sur toute les guildes que j'ai contacté,
vous avez été la seule a souffler le chaud et le froid.

J'ai perdu assez de temps avec ceux que ça n’intéresse pas,
alors je vais le consacrer au personnes que ça intéresse,
je pense que ça sera plus constructif.
Back to top Go down
Guigxz

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 2:30 pm

Bonne chance dans ton projet malgré tout !

Certains se sentent concernés, d'autres moins, c'est toujours pareil ! Dans tous les cas, t'as présenté ton projet, tu as laissé toutes les infos nécessaires, t'as fait ton taf !

Bonne continuation !
Back to top Go down
Kuoun

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 3:06 pm

Avant de nous accuser de ne rien comprendre, tu ferais bien de t'interroger toi-même sur nos motivations dans cette alliance.

A quoi tu t'attendais? Notre guilde fonctionne depuis 3ans, a actuellement + de 50 membres actifs, on monte 2 raids TEP sans l'aide de personne...
Toi t'arrive avec tes grands sabots, un forum avec 10 inscrit, 5 sujet et un contenu se résumant à "Jsuis plein de bonnes idées bienvenue à tous" en nous disant "Tiens si on faisait une alliance !"
Et tu veux qu'on te prenne au sérieux...

Avoir des idées, ça ne se résume pas à se réveiller un bon matin, et se dire que ça serait koule que tout le monde fasse des trucs ensembles, faut un minimum de réflexion derrière.
Ca fait déjà une semaine que t'en parle et pour l'instant ton alliance c'est du vent, il n'y a rien de concret qui en ressort.
Back to top Go down
Dhealet

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 3:30 pm

Salut .
Je pensait comme toi a l'époque ou j'était R-membre , chacun joue pour avoir du plaisir ,
et chacun le trouve la ou il veux sans que qui que ce soit ai a redire a ça .
Apres les conseil son toujours bon a prendre et surtout quand ce son belle et bien des conseil .
De toutes façon il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode.
mais demander a une "grosse" guilde de faire partie de ton alliance multi petite guilde qui ne veulent pas devenir une grosse guilde c'est contradictoire .
Back to top Go down
Heartnet
Admin

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   12/19/2013, 3:32 pm

Bloodyannah wrote:
Je n'ai pas lu vos dernière réponses,
parce que ça n'a plus rien de constructif

A quoi bon poster un pavé si tu ne prends pas la peine de lire les réponses des gens que tu sollicites.

Sujet clos pour nous.

Merci. Bon courage.

PostSubject: Re: Ambassade Conseil Suprême   

Back to top Go down

Ambassade Conseil Suprême
View previous topic View next topic Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» Ambassade Conseil Suprême
» Conseil Suprême - Les origines...
» Quand Conseil suprême fait son show =)
» Tenue d'un Conseil de la Horde
» conseil sur un petit jeune ^^